Allez hop, on se présente !

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Pauline, j’ai 23 ans, je vis à Paris et je suis une utilisatrice passionnée d’hashtags humoristiques #commentçatunesaispascequecest.

Evidemment, j’adore lire (comme vous très probablement) et je parle beaucoup de bouquins sur instagram (bookstagram): @marque_pages. Si jamais vous voulez parler de livres, genre maintenant, il y a beaucoup plus de chance que je sois sur instagram que sur ce blog !

Parfois j’ai envie de blablater sur des sujets précis #patrickness #voyageagathachristie#jesuisdugenrebavarde et je me sens un peu limitée par instagram. J’ai donc eu envie de créer un blog, qui se veut plus plateforme d’accueil de blablatage ponctuel que vrai blog littéraire comme on en voit beaucoup (d’excellents !). C’est la relecture de ma trilogie préférée au monde « Le Chaos en Marche » par Patrick Ness (dans le cadre du challenge #RelisTesFavoris organisé par Yours truly #sisi-rpz) qui a motivé la création de ce blog  ! J’AI TROP DE TRUCS A DIRE SUR CETTE PUTAIN DE TRILOGIE ! #ouijenutiliseraipasunlangagechâtiésorry 

Pour finir avec les présentations, je vais raconter ma vie parce que j’aime bien parler de moi #ceciestuneblague: Je suis censée être ingénieure océanographe, j’ai le diplôme d’ingé et le M2 pour le prouver, mais je n’avais PAS DU TOUT envie de faire ça. Je vous passe les détails. J’ai attendu d’avoir mes diplômes pour recommencer mes études en septembre 2016. En ce moment, je suis en L2 Sciences du Langage à la Sorbonne-Nouvelle. Je vais utiliser mes deux ans de licence pour faire des stages/du bénévolat/emmagasiner de l’expérience dans le milieu du livre; avant de tenter l’entrée dans un Master d’édition -> Objectif travailler dans l’édition de livres jeunesse 🙂 Si possible bilingues ! Ou scientifiques !

Allez, à vous de vous présenter ! Si vous voulez ! Je veux tout savoir: prénom, âge, groupe sanguin, si vous êtes team tagliatelles ou team spaghettis, quel est le livre qui a marqué votre vie, si vous connaissez la série Utopia, si vous avez lu du Patrick Ness… TOUT !

Ciao les choux !

Pauline

Publicités

11 commentaires sur “Allez hop, on se présente !

Ajouter un commentaire

  1. Hahaha moi aussi je crée mes hashtags qui ne font peut être rire que moi mais c’est déjà le principal !
    Hâte de découvrir plus de ton univers.
    Moi je suis de la team spaghettis et coquillette tant qu’il y a du pesto ou un œuf voir les deux 😉 #modegoulueON

    J'aime

  2. Hello ^^

    J’aime beaucoup ta présentation elle m’a fait sourire xD Mais c’est bien l’océan tout ça non? haha Oh bah je te dirai que je préférerai aussi travailler dans le milieu du livre ce qui n’a rien à voir avec ce que je fais vraiment dans la vie ^^ Sinon je suis team tagliatelles et je n’ai jamais lu du Patrick Ness donc je serai ravie que tu puisses m’en parler davantage ^^
    A bientôt !!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu fais quoi dans le vie alors ? Ecoute l’océan ça fait stylé mais ce que je faisais c’était toute la journée devant l’ordi, et en plus je me sentais pas du tout utile tu vois, en tout cas pas au jour le jour !
      TEAM TAGLIATELLES MERCI ENFIN QUELQU’UN DE RAISONNABLE !
      Ah alors là meuf Patrick Ness c’est mon péché mignon donc je t’en parlerai davantage avec plaisir 🙂
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Ceci est un commentaire pOur te dire à quEl point cet article est au sOmmet de la coolitude. tU sembles être un personne fort sYmpathique (je dis semble pArce que c vrAi qu’on s’est jAmais rencontré, sUrtout entouré de chAts). jE vais eSsayer de te suivre de façon obsessionnelle, et tE montrer que les pSYchopathes ça peut être ultra cool #teampsycho

    Je tenais à dire que je suis plutôt team spaghettis parce que je trouve ça plus rigolo sous la dent (mAis après pEut-être que si j’Avais pas mES dents, je préfèrerais les tagliatelles #toutestuneaffairededents).

    aLors Master Edition ça a l’air encore plus cool que les pOmmes de terres, moins j’te le dis.

    du coUp je signE pas ce cOmmentaire, bOnne chAnce cher Watson poUr deviner qUi je nE sUis pAs (Emma Watson par exemple, oU mÊme Socrate)

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense, mademoiselle, que vous n’êtes pas Emma Watson, pas Socrate, ni même Aristote, ni même Dante… Vous êtes une personne qui me semble déraisonnable (je dis semble parce que nous ne nous sommes jamais rencontrées, surtout pas un 31 décembre), car vous faîtes partie de la team spaghettis… Bien que vos raisons soient justifiées (j’ajoute ici une petite prière pour vos dents), je ne saurai m’affilier d’une façon ou d’une autre à quelqu’un qui ne penche pas du côté des tagliatelles. Le Master Edition est en effet très cool comme perspective d’avenir, mais j’adore les patates, surtout les cuites, et surtout celles avec des nez verts. Je ne saurais dire qui des patates, qui du master édition, gagne le match !
      Ceci étant dit, j’espère, Mademoiselle, que vous me suivrez de manière obsessionnelle afin de poursuivre ces débats somme toute très intéressants !

      PS: SurTouT QUand Je vaiS ENfiN PouVoiR PArleR dE Ton FuTUr LIVre PréféRé

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :